pose des safrans

Nous avons procédé à la pose des safrans.

Il a dabord fallu tracer la position avec précision suivant le plan de l'architecte.

traçage 

Le traçage se fait au crayon cire pour ne pas marquer la peinture.

traçage

Ensuite les percements sont réalisés et passés à l'epoxy. Les trous ont été legèrement fraisé pour creer un chanfrein qui assurera la présence d'une bonne quantité de mastique polyuréthane. Puis les ferrures sont posé avec les safrans en place afin d'être sur de leur alignement.

safrans posés

Ca n'y parait pas, mais c'est un travail tres minutieux qui nous a demandé deux demi journée par safrans.

Il ne reste plus qu'a ajouter les diabolos de liaison avec les tubes qui relient les safrans à la barre. On voit l'espace libre entre le tube et le safrans sur la photo ci dessous. Nous voulions attendre que les safrans soient en place pour être sur de la longueur des tubes. Apres vérification, le plan de l'architecte etait exact au milimetre.

La prochaine grosse étape sera la pose du rail de grand voile.

 

safrans

Commentaires (1)

1. Erwan du Penhoat (site web) 15/04/2011

Bonjour,

Dans l'optique de donner une seconde vie aux différentes pièces d'accastillage, poulie, voile, gréement... Nous venons de créer un site dédier à la mise en relation de passionnée de la mer. Vous trouverez surement des pièces d'occasions ou neuves n'ayant jamais servie sur www.nautic-occasions.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site